Le Board

 

Session studio-374-2

Marianne Présumey

Pourquoi Calgary ? Entre l’envie de voir du pays et le besoin d’apprendre l’anglais… Calgary s’est imposé à nous lorsque mon futur mari a trouvé du travail ici ! Un heureux hasard, nous adorons notre vie ici !

Quelle est votre fonction actuelle ? Je suis responsable du service réclamation chez MSH INTERNATIONAL, une entreprise proposant de l’assurance santé aux expatriés.

Un hobby ? Les découvertes culinaires, côté cuisine et côté dégustateur !

Un fait marquant au Canada ? Comment est-ce possible de voir des paysages plus beaux les uns que les autres chaque week-end ? Mention spéciale pour le Lac O’Hara !

Emmanuel Coisne

Emmanuel Coisne

 Pourquoi Calgary ? Je cherchais à partir à l’étranger afin d’avoir une expérience professionnelle anglophone. Le « Wild Wild West » Canadien m’attirait et en cherchant à refaire mon CV via mon réseau français, j’ai appris qu’un poste était à pouvoir dans mon domaine à Calgary. « Quelques » démarches administratives plus tard,  j’ai débarqué en éclaireur en plein hiver à Calgary. Mathilde m’a rejoint un peu plus tard, échappant ainsi au -40°.

Quelle est votre fonction actuelle ? Je suis développeur web et travaille actuellement sur une plateforme E-commerce.

Un hobby ? J’adore le ski (les rocheuses sont exceptionnelles pour ça), la boxe, le 7ème art

Un fait marquant au Canada ? -40°C, ça chatouille un peu quand même 😀

Mathilde Denier

Mathilde Denier

 Pourquoi Calgary ? Grâce au hasard 🙂 Le premier objectif de mon installation au Canada était d’améliorer mon anglais. Je connaissais Vancouver et je me voyais bien aller m’installer là-bas. En tant que Normande, ce n’était pas très difficile de m’imaginer vivre avec un parapluie en permanence dans mon sac à main… Le hasard a voulu qu’Emmanuel trouve un travail ici alors que nous étions encore en France et nous avons décider de saisir cette belle occasion.  

Quelle est votre fonction actuelle ? Je suis chef de projet chez EPAM

Un hobby ? Plusieurs 🙂 La photo, le yoga, la course à pied et le snowboard.

Un fait marquant au Canada ? Le Stampede de Calgary. C’est vraiment quelque chose à voir ! La ville se prépare pour l’évènement plusieurs semaines à l’avance. Tout le monde s’habille et vit en mode « cow-boy » pendant 10 jours, c’est vraiment une belle expérience.

Emilie Larré

Emilie Larré

Pourquoi Calgary ? Après avoir obtenu notre PVT avec mon mari avec pour objectif de parler et d’apprendre l’anglais, la question du choix de la ville s’est posée. Méconnue depuis la France, Calgary a finalement été facile à trouver. Nous l’avons choisi pour la proximité des montagnes, des activités, son climat (avec plus de 300 jours de soleil par an ça donne envie, même avec -30° mais finalement ça n’arrive pas si souvent ici), la situation économique (à l’époque elle était différente et on pouvait y trouver très facilement du travail même sans avoir un super niveau d’anglais).

Quelle est votre fonction actuelle ? Je gère des plans d’épargne entreprise pour une compagnie internationale.

Un hobby ? Pas vraiment qu’un seul… Basket, ski, vélo (été comme hiver), randonnée…

Un fait marquant au Canada ? Le chinook!! Et oui il peut faire -15° et +10° dans la même journée!! Welcome to Calgary !

Damien Coroller

Damien Coroller

 

 Pourquoi Calgary ? Après un échange étudiant en 2009 entre mon école d’ingénieur en France et SAIT à Calgary puis un stage dans mon entreprise actuelle, j’ai décidé de rester !

Quelle est votre fonction actuelle ? Je suis Global CAD Manager

Un hobby ? La photographie assurément 🙂

Un fait marquant au Canada ? Pourquoi un seul quand on en a plusieurs ? Faire du patin à glace sur le Lake Louise, ou une randonnée à cheval au bord des Rocheuses, ou bien une randonnée avec des chiens de traineaux !

Laura Bickel

Pourquoi Calgary ? Après avoir vécu au Québec et à Toronto, un retour en France pour presque trois années m’a fait réaliser à quel point le Canada et sa qualité de vie me manquaient….Les opportunités de travail (en 2013 en tout cas!), les montagnes, l’outdoor et la qualité de vie ont rapidement dirigé mon choix vers Calgary!

Quelle est votre fonction actuelle ? Je suis consultante en recrutement senior pour un cabinet spécialisé dans le pétrole.

Un hobby ? La randonnée et les weekends dans les Rocheuses. Impossible de se lasser de ces magnifiques paysages! Et bien évidemment le voyage, partir régulièrement pour de nouvelles aventures. 

Un fait marquant au Canada ? Ou plutôt à Calgary. Le ciel bleu et le soleil sont au rendez-vous quasiment tous les jours!

Fanny Ratisseau

Fanny Ratisseau

Fanny est la créatrice de l’association, elle a changé de vie pour découvrir Halifax… L’ensemble du nouveau board lui souhaite de belles découvertes et beaucoup de plaisir de l’autre côté du continent !

Un hobby ? Les voyages et les rencontres qui vont avec, la cuisine (aussi bien la faire que la manger!)

Un fait marquant au Canada ? L’optimisme ambiant, se dire que tout est possible ici pour celui qui veut y arriver et qui s’en donne les moyens!

Vous souhaitez nous contacter ? C’est par ici